Technologies

Rockside, annonce le déploiement de blockchains de consortium sur Google Cloud

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

Rockside, le Blockchain Service Provider développé par Blockchain Studio, simplifie la création d'applications blockchain pour les entreprises. Le déploiement rapide d'une blockchain de consortium, en quelques clics et de manière automatisée, devient possible sur le cloud de Google, quels que soient le domaine d'activité et l'infrastructure.

Création d’une solution d’open blockchain dédiée à la supply chain aéronautique

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

Armstrong-by-DAHER-AuthenticitiUne plate-forme d’open blockchain dédiée au secteur aéronautique a été mise au point grâce à la collaboration entre Armstrong by DAHER, programme d’innovation situé à San Francisco dans la Silicon Valley, et Authenticiti, une start-up californienne qui propose une infrastructure blockchain adaptée aux entreprises et accessible via un service Cloud.

Orange authentifie sa communication avec Safe.press : un label de confiance sécurisé par la blockchain

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

logo-safe-pressOrange, dans sa lutte contre les « fake news »,  revendique être le premier membre de Safe.press, une plateforme d’authentification mutualisée des actualités en ligne reposant sur la technologie blockchain. Ce système de certification en consortium, immédiatement reconnaissable par le badge vert «safe.press», est développé par la start-up française Block Expert.

WISePrint protège l'industrie de l'impression contre la contrefaçon des cartouches

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

La société suisse WISeKey a annoncé, le 20 mars 2019, WISePrint, une solution de protection des cartouches d’impressions contre la contrefaçon. Celle-ci utilise la blockchain en conjonction avec l’IoT afin de renforcer la sécurité et la connectivité des produits tout en protégeant les revenus des fabricants d’imprimantes.

Primo Connect : un bouchon connecté multifonctions adapté au marché des spiritueux

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

Primo-ConnectAprès cinq années d’enquête sur les attentes de ses clients et de développement technologique, les Bouchages Delage (Gensac-La-Pallue - Cognac) proposent une solution de bouchon connecté NFC* répondant aux préoccupations spécifiques des marques de spiritueux.

WISeKey s'associe à OpSec Security pour la protection des marques et l'authentification des écosystèmes IoT

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

logo-WISeKeyLa société suisse WISeKey, qui déploie des services de confiance à partir de puces cryptographiques, et OpSec Security, fournisseur de solutions de lutte contre la contrefaçon, ont annoncé, le 6 mars 2019, un partenariat en vue d'associer leurs technologies respectives dans une plateforme mondiale.

Une gamme d’étiquettes RFID spécialement conçue pour l’univers du textile

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

csm inotag-LTrakAvec des process performants, une logistique exigeante et des cadences de flux rapides, l’univers du textile est particulièrement contraignant. La traçabilité textile RFID permet de garantir la disponibilité des articles, d’optimiser les stocks et de réduire les pertes.

Des « jumeaux numériques » pour lutter contre la contrefaçon et tous les types de fraudes

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

La start-up néerlandaise Seal propose une nouvelle plateforme de lutte anti-contrefaçon qui résoudrait « jusqu'à 99 % de tous les types de fraudes sur les produits », selon Bart Verschoor, son fondateur. Sa vocation est de protéger les consommateurs contre les faux grâce à une application blockchain qui propose aux consommateurs de scanner les produits pour en vérifier l’authenticité, tout en protégeant les marques.

Traçabilité : une multinationale chinoise trace 200 000 produits par jour avec des étiquettes françaises

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

ARMOR-printed-circuit-board-labelUn partenaire de la société nantaise ARMOR, leader du transfert thermique, a conclut un important contrat avec une multinationale chinoise spécialisée dans les produits électroniques grand public — téléviseurs, appareils photo, télécommandes, micropuces… — pour identifier et tracer 200 000 produits par jour. Cette firme, avec plus de quatre sites de R&D et de production en Chine, est considérée, selon ARMOR, comme l'une des plus grandes entreprises en Chine.

Panasonic annonce une nouvelle solution de contrôle de passeports et d’identité

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

TOUGHPAD FZ-M1Panasonic annonce une nouvelle solution d’identification et de contrôle d’identité mobile intégrée à sa tablette durcie de 7 pouces. La nouvelle tablette « TOUGHPAD FZ-M1 Passport » est destinée aux forces de police, de maintien de l’ordre et de contrôle des frontières, ainsi qu’aux secteurs du transport, du divertissement et du tourisme. La tablette, durcie — mais légère — dispose d’une vaste palette d'applications de contrôle des documents d’identité depuis n’importe quel endroit.