Technologies

Vers un marquage NFC généralisé ?

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

logo tictagLa société luxembourgeoise TICTAG.EU, spécialisée dans le développement d’application NFC & RFID, propose de généraliser l’usage des puces NFC pour identifier et authentifier les produits et ainsi faciliter la détection des objets volés, falsifiés ou contrefaits.

À partir d’une application mobile gratuite, les consommateurs comme les professionnels peuvent facilement contrôler le produit offline sans l’obligation d’être connecté.

02-TicTagSelon les caractéristiques de la puce NFC utilisée, différentes informations peuvent être insérées dans le composant, les caractéristiques techniques du produit, une identification précise et surtout une authentification sécurisée.

La puce est protégée par un chiffrement fort de type bancaire, auquel ont été ajoutées deux sécurités supplémentaires afin d’en garantir l’intégrité. Aucune information n’est divulguée durant la chaîne de « décryptions » de la puce. De plus, selon TICTAG.EU, « les puces ne peuvent être ni copiées ni lues si elles sont endommagées. »

Bien entendu, au-delà de la protection du produit, l’intérêt de la solution réside dans ses applications de marketing digital : possibilité de traçabilité, de reporting du produit, ainsi que des campagnes de Marketing direct ou d'information pour les professionnels ou les consommateurs peuvent être envisagées.

TICTAG.EU propose, selon les besoins, d’adapter l’application mobile à l’image du client avec des services personnalisés de marketing direct (information produit, communauté d’utilisateurs, activation de garantie, programme de fidélité, e-commerce …).

En effet, chaque scan effectué par les consommateurs permet l’enregistrement d’importantes données telles que : l’identification de l’emballage, adresse mail, périphérique utilisé, coordonnées GPS, date, heure, etc. Tandis, qu’en option, une synchronisation hebdomadaire des données de l’application permettra d’aider à la détection des marchés gris ou parallèles.

Le délai de livraison des puces après commande est de 5 à 9 semaines.<

Les applications multiples des Tag NFC

01-TicTag