Technologies

Traçabilité : une multinationale chinoise trace 200 000 produits par jour avec des étiquettes françaises

Écrit par © Filactu le . Rubrique: Technologies

ARMOR-printed-circuit-board-labelUn partenaire de la société nantaise ARMOR, leader du transfert thermique, a conclut un important contrat avec une multinationale chinoise spécialisée dans les produits électroniques grand public — téléviseurs, appareils photo, télécommandes, micropuces… — pour identifier et tracer 200 000 produits par jour. Cette firme, avec plus de quatre sites de R&D et de production en Chine, est considérée, selon ARMOR, comme l'une des plus grandes entreprises en Chine.

Compte tenu des processus de production hautement automatisés et de la chaîne d'approvisionnement complexe gérant des milliers de produits chaque jour, un système de traçabilité fiable pour toutes les pièces, produits et colis était nécessaire.

Le partenaire long terme d'ARMOR a proposé à la multinationale chinoise une solution complète d’étiquetage par transfert thermique utilisant trois rubans Inkanto différents pour répondre aux spécifications :

  • Compatibilité avec plusieurs matériaux d'étiquettes ;
  • Capacité de travailler de manière transparente dans différentes marques et modèles d'imprimantes thermiques ;
  • Offre un balayage parfait des codes à barres et une lisibilité des données ;
  • Haute durabilité pour garantir la traçabilité malgré des processus de production agressifs ou des conditions d'utilisation ;
  • Respecter plusieurs réglementations électroniques strictes.

Les rubans inkanto suivants ont été testés et approuvés : la résine standard AXR 7+ et le ruban résine AXR EL dédié aux étiquettes pour circuits imprimés permettant d’imprimer 200 000 étiquettes de produits différentes chaque jour. En outre, le ruban cire-résine APX FH+ est également utilisé pour l'impression d'étiquettes de stockage et de logistique. <